un événement

BFMBusiness-filet-blanc.png
Logo-CGPME.png

Conseil économique, social et environnemental

Assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes
et la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les
décideur.euse.s. politiques. 

Suivez l’actualité du
CESE et de ses travaux : 
www.lecese.fr

© CESE Benoît Fougeirol
© Palais d’Iéna, architecte Auguste Perret, UFSE, SAIF

Qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique ?
Qui est présent au quotidien auprès des dirigeants dans la mise en place de leurs politiques RH ?
Qui dispose de données uniques permettant d’être au cœur de la vie des TPE-PME et de mesurer leurs performances économiques ?

L’expert-comptable est cet interlocuteur privilégié, de proximité, compétent dans de nombreux domaines, qui sait orienter et accompagner les dirigeants dans leur croissance en toute confiance.
Il est plus que jamais un « conseil » ; un conseil qui fait gagner du temps, qui sécurise, qui fait progresser. En un mot : un conseil qui compte ! Venez en juger en assistant à nos conférences !

 

Charles René Tandé

Président de l'Ordre des Experts-Comptable

Fier d’être artisan à la FFB !
Il y a 60 ans, la FFB créait le Conseil National de l’Artisanat, avec la volonté de promouvoir une vision moderne de celui-ci. Défense du métier, esprit d’entreprise, transmission des savoirs par l’apprentissage : autant de valeurs qui incarnent l’artisanat et que la FFB promeut depuis 60 ans.

Depuis 60 ans, nous accompagnons les entreprises artisanales dans leur quotidien pour leur donner les moyens de se développer et de progresser.

Ce sont aussi 60 ans de combats pour les défendre, sur des sujets aussi divers que la création de la TVA à 5,5% ou la lutte contre la concurrence déloyale.

Grâce à ce travail de fond, la FFB est aujourd’hui la première organisation professionnelle de l’artisanat du bâtiment. Nous en sommes fiers !

Jacques CHANUT

Président de la FFB

Les nouveaux défis des commissaires aux comptes

 

La France préfère les lettres aux chiffres. C’est bien la leçon que nous devons tirer de la loi Pacte et de ses débats.

Les commissaires aux comptes ne savent pas se faire aimer et pourtant nous sommes de précieux atouts pour les entreprises par nos connaissances, notre technique, notre rigueur et notre déontologie.

Nous savons aussi tirer la sonnette d’alarme des irrégularités, voire des fraudes.

La loi PACTE nous impose désormais de passer d’une utilité décrétée à une utilité de marché. Aussi, nous nous sommes engagés dans une refondation de notre métier pour le rendre plus simple, plus accessible et surtout plus utile aux PME / PMI.

Une nouvelle mission d’audit légal facultatif leur a été dédiée, enrichie d’un rapport sur les risques pour être encore plus utile aux dirigeants d’entreprise (ALPE).

De nouvelles missions d’attestation nous permettent aussi de répondre aux entrepreneurs et à leurs parties prenantes dans un souci d’efficacité et de sécurité.

Notre profession s’ouvre avec la volonté de vous convaincre.

Jean BOUQUOT

Président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes

PARTENAIRES MÉDIA

kKbqj4BC_400x400.jpg
2863px-L'Express_-_2016.svg.png
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon