.
CG
Clara Gaymard
Raise
Co-fondatrice
Biographie
Clara Gaymard et Gonzague de Blignières ont lancé en avril 2018 le Mouvement pour une Economie Bienveillante.
Clara Gaymard est également membre du Conseil d’Administration de Bouygues et LVMH. Clara a été Présidente et CEO de GE France de 2006 à 2016. Elle a également occupé différentes fonctions internationales, notamment pour développer les relations du Groupe avec les gouvernements.
Elle a débuté sa carrière en 1982 à la Ville de Paris. Elle est, ensuite, devenue Auditrice et Conseillère référendaire à la Cour des Comptes dès 1986, puis Conseillère commerciale au Poste d’Expansion Economique du Caire en 1991. De retour à Paris, elle a été chargée des relations commerciales avec l’U.E. au Ministère de l’Économie. En 1995, elle est devenue directrice de cabinet de Colette Codaccioni au Ministère de la Solidarité entre les générations. Elle a conduit ensuite la « Mission PME » jusqu’en 2003 au Ministère de l’Economie et des Finances, avant d’être nommée Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et de diriger l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).
Clara a également été Présidente du Women’s Forum de 2015 à 2018.
Ancienne élève de l’ENA, Clara Gaymard est diplômée de l’IEP de Paris.
Elle est Officier de l’Ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur. Elle est aussi Commendatore de l’Ordre du Mérite de la République italienne.
Clara est également auteure de romans et d’essais, dont Faut qu’on parle, publié en 2016 et co-écrit avec sa fille Bérénice Bringsted et Ma Francigena en 2024.
Chargement