IMPACT PME

Programme Du jour

12/11/2020
10:30
10:30 - 11:15
CHEFS D'ENTREPRISE, OPTIMISEZ VOTRE TRÉSORERIE ET VOS RESSOURCES HUMAINES FACE A LA CRISE
Maîtriser les outils vous permettant de reconstituer votre trésorerie à court, moyen et long terme : - Rembourser vos échéances - Renforcer vos fonds propres et s’approprier les plus récents dispositifs pour préserver l’emploi et les compétences S’approprier les plus récents dispositifs pour préserver l’emploi et les compétences : - Eviter de licencier grâce aux dispositifs d’activité partielle ou d’activité partielle longue durée - Accompagner l’employabilité de vos équipes grâce à la formation professionnelle
PhilippeBloch (BFM Business)BénédicteCaron (CPME)EricChevée (CPME)
12:00
12:00 - 13:00
IMPACT PME : LES EXPERTS SE MOBILISENT ! (EN DIRECT SUR BFM BUSINESS)
Financement, trésorerie, recrutement, protection sociale, systèmes d’information, stratégie, expérience client, RSE.. Le 12 novembre, profitez des conseils des meilleurs experts qui agissent au quotidien pour aider les PME à surmonter les difficultés qu’entraînent la crise sanitaire et le ralentissement de l’économie. Découvrez leurs solutions, et soyez les premiers à les mettre en œuvre dans votre entreprise pour rebondir plus vite et plus fort.
JoffrayAnduze (CEGID)PhilippeBloch (BFM Business)PhilippeCrevel (Cercle de l'Epargne)PhilippeDialynas (APEC)PierreGoguet (CCI France)MatthiasLoré (CISCO)YannickOllivier (CNCC)AurélienPalix (France Num)IsabelleSaladin (Rebondisseurs Français / I&S Adviser)AnthonyStreicher (GSC)Charles-RenéTandé (Ordre des experts-comptables)
14:00
14:00 - 14:45
COMMENT CONDUIRE LES RESTRUCTURATIONS NÉCESSAIRES POUR UNE RELANCE EFFICIENTE ET FONDÉE SUR LA CONFIANCE ?
L’expert-comptable et le commissaire aux comptes : un duo gagnant  au service du chef d’entreprise. Dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons, le chef d’entreprise a besoin d’écoute, de conseil et d’accompagnement. Chacun dans son rôle, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes interagissent auprès du décideur. Le commissaire aux comptes se tient à l’écoute et envisage la protection de l’entreprise et de son dirigeant vis-à-vis des parties prenantes (analyse de trésorerie, perspective, prévention des difficultés..). L’expert-comptable se met à la disposition du chef d’entreprise pour faciliter son quotidien et optimiser son action (optimisation des décisions de restructurations, recherche des financements PGE, suppléance des services de l’entreprise en vue d’une relance efficace). Tels sont les apports complémentaires des deux professionnels au dirigeant qui seront illustrés par la preuve, avec des exemples concrets.
André-PaulBahuonPhilippeBloch (BFM Business)LaurentGassiesGaëlleRigou (Parisian Home)
16:00
16:00 - 16:45
COMMENT LES PME S'ADAPTENT-ELLES DANS LE CONTEXTE ACTUEL ?
La technologie est devenue le différenciateur pour la compétitivité des entreprises notamment les PMEs. Aujourd’hui, nous sommes face à un nouveau défi : adapter le trafic pour un mode de travail hybride.  Certaines entreprises dont Agricool ont dû précipiter ou accélérer leur transformation numérique, elles doivent maintenant avoir des solutions pérennes, sécurisées et évolutives pour rebondir.
SophieBidault (Agricool)PhilippeBloch (BFM Business)EricGreffier (Cisco)